Politique de retour

GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées par un client sur le site internet CDWH. En utilisant le site internet CDWH ou en passant une commande sur le site internet CDWH (www.cdwh.fr), le client accepte les conditions générales de vente énoncées ci-dessous. Avant de passer une commande, le client doit s’assurer qu’il a bien pris connaissance des conditions générales de vente et qu’il les a bien comprises. Le client est responsable du moyen de paiement (carte bancaire, compte PayPal, etc.) dont il est le propriétaire, et du fait que la personne qui passe la commande a le droit d’utiliser le mode de paiement choisi. La carte bancaire ou le compte bancaire doivent pouvoir honorer le règlement total de la commande. Le vendeur se réserve le droit de vérifier la solvabilité du compte et du moyen de paiement avant de livrer la commande. CDWH ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de commandes ayant été passées au moyen de fausses identifications, si le compte d’un client a été détourné, ou par tout autre moyen malhonnête. La présence d’articles et de prestations sur le site internet CDWH pendant une durée spécifique ne garantit pas que les articles ou les prestations seront toujours disponibles. Nous nous réservons le droit d’interrompre à tout moment la distribution de n’importe quel produit. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales de vente sans avis préalable. Les conditions générales de vente visibles sur le site au moment où la commande est passée s’appliquent à elle.

DROIT DE RETOUR

Conformément à la législation française sur les achats à distance, le client est en droit d’annuler sa commande dans un délai de 14 jours sans devoir en justifier la raison. Ce délai de rétractation termine 14 jours après que le client a réceptionné la marchandise. Si un client veut annuler sa commande, il doit avertir le service clients immédiatement, et de toute manière dans un délai de 14 jours calendaires suivant la réception de la marchandise. Les frais d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Les articles devront être retournés vierges de *toute trace d'utilisation* (poil de cheval, poussière, rayures...), et dans leur emballage d'origine complet, encore scellé ou ouvert proprement (étiquettes présentes). Dès que les articles retournés arrivent physiquement à notre entrepôt, le client sera remboursé. Dans la mesure du possible, le remboursement se fera en respectant le même mode de paiement que celui que le client a utilisé pour passer sa commande. Dans certains cas, le client devra communiquer à CDWH les références de son compte bancaire (IBAN / SWIFT) pour faciliter le remboursement. Les frais d'envoi, ainsi que de retour, restent entièrement à la charge du client, seul le montant des articles retournés fera l'objet d'un remboursement. Dans le cas où les articles retournés porteraient des traces manifestes d'utilisation, ou si l'emballage était manquant ou détérioré, CDWH se réserve le droit d'appliquer des frais de décôte/remise en stock, à hauteur de 30% de la valeur du produit en fonction de la gravité de l'état de retour. Si la commande est financée par un tiers, CDWH ne pourra être tenu responsable des éventuels honoraires ou coûts pouvant intervenir pendant le processus d’annulation de la commande.